Marie C.

Philo (florilège de pensées philosophiques à méditer sur la cuvette)

Maël Canonne et Alain Guiavarch

Les éditions de Juillet

17,00
28 septembre 2012

L'incontournable pour la rentrée philosophique!

Dérision, humour décalé et décapant, photos terriblement édifiantes, mais aussi bien évidemment questionnement philosophique, quoi d'autre que ces quelques éléments afin de satisfaire votre curiosité et votre goût pour les "méditations sur la cuvette", "Philo" est une lecture incontournable de cette rentrée 2012! "Pour le prix de 2kg de saucisses", dépêchez-vous!
Marie

Ici ça va

Alma Éditeur

14,00
24 août 2012

A la gravité de la perte d'un être cher, Thomas Vinau oppose une écriture poétique et légère, très agréable à lire. Dans une maison à rénover, où les souvenirs d'enfance rythment l'écriture, le lecteur découvre le quotidien d'un couple, les gestes simples qui leur sont propres.
"Ici ça va" est un livre grave mais une histoire de reconstruction, plein de vie et d'optimisme.
Une belle lecture de rentrée.

Nouvelles à ne pas y croire
16 février 2012

Une lecture étonnante à ne pas manquer!

Vous êtes sceptiques à la lecture de nouvelles? Impossible de ne pas aimer celles, improbables, surprenantes, déjantées, décalées et drôles de Fabien Maréchal.
Ces histoires, c'est à ne pas y croire, et forcément, on en redemande.
On adorerait avoir une telle imagination: des objets qui tiennent lieu de personnages, des invités qui arrivent nus comme des vers, un jeu télévisé où l'on dénonce sa famille pour qu'entre autres, "les fêtes de famille [coûtent] un peu moins cher", l'étonnante passion gastronomique d'un couple d'amoureux...


C'est un auteur qu'il faut découvrir absolument ! Rappelez-vous le roman Si par une nuit d'hiver, un voyageur, où Italo Calvino s'adresse à son lecteur ; Fabien Maréchal s'en inspire et vous propose également une "récréation" au détour de ses nouvelles:

"Vous pouvez poser votre livre sur le canapé.
Vous étirer.
Caresser le chat.
Manger un carré de chocolat"

Un excellent programme de soirée dont vous nous direz des nouvelles!