Livres Polar Thriller Toutes blessent, la dernière tue Karine Giebel
Livres Polar Thriller Toutes blessent, la dernière tue Karine Giebel

Toutes blessent, la dernière tue

Belfond

Autre version disponible
Coup de
| Annaïk |. Libraire
Tomber sept fois...

L'héroïne de cette histoire s'appelle Tama, elle est marocaine. À huit ans, elle a été vendue par son père à une famille vivant en France. Tama n'est pas le vrai nom de l'enfant, mais désormais, ce sera le sien, puisqu'il signifie "la dévouée", et que Tama est esclave. Elle n'ira jamais à l'école, jamais dehors. Au fil des années de séquestration et de maltraitance, la jeune fille nous raconte son histoire.

En alternance avec le récit que nous livre Tama, l'on rencontre Gabriel. Gabriel est un homme solitaire, perturbé, qui vit à l'écart du monde dans les Cévennes. On pressent qu'il a vécu un drame l'ayant profondément meurtri et transformé. Un matin, il découvre une jeune femme gravement blessée dans l'écurie, près de ses chevaux. D'instinct, le lecteur suppose que c'est Tama.

Comme les précédents thrillers de Karine Giebel, "Toutes blessent, la dernière tue" donne véritablement le frisson. Davantage d'empathie, d'émotion que de peur, quoique. De révolte aussi : en effet, derrière des effets de style reconnaissables entre tous et les thèmes de prédilection de l'auteur, tels que l'emprisonnement, la vengeance et la rédemption, les romans de Karine Giebel sont ancrés dans une réalité cruelle mais incontestable. Tama est une figure féminine inoubliable !

Présentation

Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier...

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui.
Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi vite !
Parce que bientôt tu seras morte.

Caractéristiques

EAN13 9782714479501
ISBN 978-2-7144-7950-1
Éditeur Belfond
Date de publication
Nombre de pages 672
Dimensions 22,7 x 14,2 x 4,8 cm
Poids 710 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Alex-Mot-à-Mots
    esclavage moderne

    Ouvrir un roman de Karine GIEBEL, c’est savoir que l’on va prendre des coups avec les personnages.

    Ce dernier roman ne failli pas à la règle, mêlant aux coups brûlures et autres châtiments corporels.

    Et comme le personnage principal est une jeune fille, elle se fera violer également.

    Il faut dire qu’elle n’a pas de chance, Tama : achetée à son père qui l’a vendu pour quelques euros, elle travaille en France chez une amie de sa tante, dormant dans une buanderie, et mangeant quand il y a des restes.

    Mais l’homme de la maison commence à lui tourner autour et sa femme chasse Tama. Qui continue à être exploitée par sa tante.

    Jusqu’à l’arrivée d’Izry.

    Là commence la partie que j’ai préférée : celle de l’amour entre Izry et Tama, deux adolescents victimes, l’un d’un père tyrannique et d’une mère pas claire, et l’autre d’esclavage moderne.

    Encore une fois j’ai dévoré ce roman addictif jusqu’à la dernière page, tragique comme il se doit. Ou presque.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Tama découvrant la musique classique.

    Une citation :

    Parce que vivre, c’est ça. Vivre, c’est avoir peur, avoir mal. Vivre, c’est risqué. vivre, c’est rapide et dangereux. Autrement, ça s’appelle survivre. (p.235)

Disponible sur commande 21.90 €

En savoir plus

Karine Giebel et Christian Blanchard, Dialogues littéraires

Karine Giebel et Christian Blanchard sont venus ensemble présenter leurs nouveaux romans parus aux éditions Belfond, à savoir "Toutes blessent, la dernière tue" pour la première et "Iboga" pour le second, dans l'émission Dialogues littéraires.

Réalisation : Ronan Loup.
Interview : Annaïk Kerneuzet.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...